Centre commercial à Missebo : Tout sur les caractéristiques de l’ouvrage

(Plus de 150 boutiques et magasins, un sous-sol d’entrepôts de stockage et un parking de 170 places sur un terrain de 8 623 m2) Le projet de construction du centre commercial sur le site abritant le marché de vente de friperies, Missebo, est en passe d’entrer dans sa phase opérationnelle.

Publicité

Les commerçants dudit marché, dans un futur très proche, seront dans l’obligation de libérer les lieux pour que l’ouverture du chantier soit effective. Leur relogement est assuré par la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA) qui s’active pour parachever l’aménagement du site de 90.000 m2 situé à Akpakpa PK 3 devant les accueillir.

Ce projet de construction du centre commercial consiste en l’aménagement d’un terrain de 8 623 m2 sur lequel sera érigé un immeuble d’une longueur de 210 mètres sur une largeur de 30 mètres.

L’infrastructure, qui sera réalisée sous la forme R plus 2, disposera d’un sous-sol à usage de magasins de stockage, une partie du deuxième niveau et le plancher haut faisant office de parking.

Les caractéristiques de l’ouvrage

De façon plus technique, le centre commercial à construire sur le site de Missebo, sera constitué d’une façade abritant une galerie commerciale de 75 boutiques ayant pignon sur rue, et dédiées au commerce en détail et de représentation commerciale. A ces boutiques à l’extérieur, s’ajoutent 60 autres à l’intérieur, dédiées elles aussi au commerce en détail et à des magasins de service. Au premier étage, sera aménagé un ensemble de 80 boutiques-magasins dont les locataires pourront disposer des 142 mini entrepôts de stockage localisés en sous-sol.

Publicité

Lire Bénin : Gbogbanou, bientôt un pôle d’attraction pour la modernisation de Cotonou

Il y est également prévu un parking de stationnement de grande capacité (170 places), réservé aussi bien aux usagers du centre commercial qu’aux autres usagers de la zone, une aire de manutention, six blocs de toilettes publiques, un bloc administratif et des bureaux.

Cette architecture de grand standing, d’ici quelques mois, sortira de terre pour donner un nouveau visage au quartier Gbogbanou qui porte la mauvaise réputation de ghetto ou de bidonville, avec son lot d’insécurité et d’insalubrité. Avec ce centre commercial situé au cœur de Cotonou, le pari de la propreté, de l’aménagement et de la modernisation de la capitale économique du Bénin pourra être gagné, à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité