Embouteillage Cotonou-Calavi: Deux commissaires dont un proche de Houndégnon limogés

La circulation, très peu fluide aux heures de pointe, sur l’axe Cotonou-Calavi, vient de coûter à deux commissaires, leurs postes. Samuel Atchou (aucun lien avec le DGPN Atchou), commissaire central de la commune d’Abomey-Calavi, proche de Houndégnon et Codjo Hadonou, commissaire de l’arrondissement de Godomey, ont été relevés de leur commandement par les autorités compétentes selon une information rapportée par une source proche des intéressés.

Publicité

Ces autorités policières ont été déchargées, à en croire nos sources, pour une raison qui pourrait paraître invraisemblable : la circulation. Il est un secret de polichinelle que la circulation routière dans cette ville est caractérisée par de monstres embouteillages aux heures de pointe. Ces deux commissaires avaient donc pour mission de mettre en place une stratégie pour atténuer la souffrance des usagers de la voie.

Mais depuis qu’ils ont été mandatés pour, aucun progrès n’a été observé. C’est toujours un calvaire pour les habitants de la localité d’Abomey-Calavi de faire le déplacement vers la capitale économique le matin, de même que le retour le soir chez eux. Cet état de chose serait considéré par les autorités de la direction générale de la police nationale comme une incompétence.

Ces dernières ont donc décidé de relever de leurs fonctions ces deux commissaires. Ce relèvement de fonction, à en croire nos sources, serait intervenu, il y a quelques jours mais la notification a été faite aux concernés seulement ce lundi, par une note.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité