Filière coton : les réserves du régime Talon sur la gestion sous Yayi (vidéo)

La gestion de la filière coton ces dernières années par le défunt régime du président Boni Yayi est-elle respectueuse de l’orthodoxie en la matière ? Le nouveau régime dirigé par le président Patrice Talon n’en est pas sûr.

Publicité

C’est en tout cas ce qu’a laissé croire le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki. Répondant à une question sur les causes de l’ardoise de 19,5 milliards FCFA due aux producteurs de coton lors de la conférence de presse qu’il a animée à l’issue du conseil ordinaire des ministres, le ministre d’Etat a clairement insinué que le gouvernement a des doutes quant à la gestion faite de la filière par le défunt régime ces dernières années.

« Je vous dis que les indications aujourd’hui montrent qu’il faut regarder cette question (la gouvernance de la filière coton de ces quatre précédentes années) de très près », a en effet indiqué le ministre d’Etat avant d’annoncer que le gouvernement a d’ailleurs commandité une étude pour apprécier la gestion de ces quatre dernières années.

« Nous avons déjà commandé une étude sur la filière coton pour bien comprendre quel est le montant que le trésor public a investi dans la filière coton au cours de ces quatre dernières années et c’est là où on appréciera la portée de votre question. Si on a trop payé, si on a sous-payé », a expliqué le ministre d’Etat Koupaki.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité