Réformes constitutionnelles : Nicéphore Soglo émet des réserves sur la commission

En vue de la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles, le président de la République du Bénin, Patrice Talon a procédé vendredi 6 mai dernier, à l’installation de la commission technique chargée de faire des propositions.

Publicité

Cette commission installée est composée de plus de trente personnalités politico-administratives et des spécialistes. Mais cette commission technique ne rassure guère l’ancien président de la République et maire de Cotonou, Nicéphore Dieudonné Soglo.

Lire Commission des réformes politiques : Patrice Talon rappelle ses engagements et les objectifs

L’ancien numéro 1 des Béninois qui s’est battu pour l’avènement du régime de la Rupture et du Nouveau départ (lire ici) a en effet émis des réserves sur la commission, notamment sur l’effectif des personnes qui composent la commission.

« Il faut faire très attention à la composition de cette commission », a alerté l’ancien chef de l’Etat. Le président Nicéphore Soglo  craint en effet que la commission telle qu’elle est composée accouche de « certains organes qui ne se trouvent dans aucune Constitution du monde ».

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité