• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 25, 2021
lundi, janvier 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Bénin : Adjaka et l’Unamab mettent Talon devant ses responsabilités

Par Simon Poty
il y a 5 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

image d'illustration

Crash au Brésil : 4 joueurs et un président de club perdent la vie

Ph : Reuters

Procédure contre Trump : des républicains dénoncent un procès stupide

Voir plus d'articles

La situation conflictuelle à la Fédération béninoise de football prend une proportion dangereuse.  Nonobstant l’ordonnance  n°43/2016 du 1er avril 2016 à travers laquelle le Président par intérim du Tribunal de Première Instance de Première Classe de Porto-Novo a ordonné la suspension sans délai de la tenue du Congrès électif du Bureau Exécutif de la Fédération, le Comité de normalisation tient bien à le faire.

Notamment le 4 mai prochain sur autorisation de la Fédération internationale de football association (Fifa). Cette posture du Conor n’est pas du goût de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab). Dans un communiqué, le bureau exécutif de l’Unamab n’a pas caché sa volonté de faire exécuter la décision de justice.

Après avoir demandé au Conor de se conformer à l’ordonnance et rappelé à la Fifa que la justice, sans discrimination de pays, en ce qu’elle est une vertu et un rempart contre l’arbitraire, ne peut être soumise au bon vouloir d’une association sportive, Adjaka et ses confrères  ont mis le gouvernement devant sa responsabilité. L’Unamab demande en effet au « gouvernement de se démarquer de cette pratique rétrograde et attentatoire à l’image de notre démocratie, qui consiste à s’opposer à l’exécution des décisions de justice ou à se conformer de façon sélective à celles-ci ». 

En tout état de cause, le Be/Unamab rend, conformément aux dispositions de l’article 59 de la constitution du 11 décembre 1990, le Gouvernement responsable de toute déconvenue qu’engendrerait la résistance du Conor.

Nous vous recommandons

Photo d'illustration
Santé

France : une infectiologue pense improbable l’éradication du covid-19

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Autre

France : ils volent 50.000 euros à un nonagénaire après l’avoir ligoté

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Gilbert Renglet dans Donald Trump : deux autres banques le lâchent
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo d'illustration
A la une

Bénin : Les Evêques préoccupés par la pollution sonore et les accidents de circulation

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus