Arabie Saoudite : 50 tonnes de dattes pour le jeûne du Ramadan au Bénin

Soutenir les fidèles musulmans dans le cadre du jeûne du Ramadan. C’est l’objectif poursuivi par le royaume saoudien à travers le don de 2500 cartons de dattes au Bénin. La cérémonie de signature des documents de réception de ce cadeau a eu lieu le 30 mai 2016, à la « Salle rouge » du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Publicité

Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Robert ZANTAN et M. Moostafa AL HERB, Attaché diplomatique de l’Ambassade d’Arabie saoudite à Lagos, ont procédé, le 30 mai dernier, à la signature des documents de réception du don saoudien de dattes au Gouvernement béninois, en présence des responsables de la communauté musulmane du Bénin.  

«  Au nom du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, je souhaite une chaleureuse bienvenue à Monsieur… et aux membres de sa délégation, qui sont venus de si loin, les mains chargées d’un précieux présent, pour nous témoigner leur amitié et leur sens du partage. » L’Ambassadeur Robert ZANTAN dira que cette cérémonie est celle de la célébration de l’amitié qui lie les Peuples béninois et saoudien, une amitié forte et lointaine qui ne cesse de grandir et de se consolider au fil du temps. Au total, le royaume saoudien a offert cinquante tonnes de dattes à notre pays et ceci, pour une valeur d’environ 35 millions FCFA. « Soyez rassurés, chers amis, que nous veillerons à ce que ce moment de joie et de partage soit vécu, sur l’ensemble du territoire béninois, par toutes les couches socio-confessionnelles du Bénin, dans les villes et dans les hameaux, conformément à la tradition musulmane. Je prends à témoin les responsables de la communauté musulmane ici présents et les remercie d’avance de leur disponibilité et de leur assistance dans la distribution équitable des cartons de dattes. »

Dans sa réponse, M. Moostafa AL HERB, Attaché diplomatique de l’Ambassade d’Arabie saoudite, a remercié le Bénin et son Gouvernement pour la coopération agissante existant entre nos deux pays. En cela, apporter des cartons de dattes pour soutenir les frères musulmans du Bénin et bien au-delà, dans le mois du Ramadan, est un acte de solidarité et de fraternité dont le royaume saoudite est habitué. Depuis le vendredi 03 juin 2016, les conteneurs de dattes ont été enlevés du Port autonome de Cotonou. Toute la cargaison de 2500 cartons de dattes est débarquée à l’Agence nationale des migrations et des béninois de l’Extérieur, en attendant la distribution sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité