Carnet noir : L’ancien Dg Sonapra, Claude d’Almeida s’est éteint

La famille des économistes béninois et anciens cadres de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) est éplorée. Elle vient en effet de perdre Claude d’Almeida.  

Publicité

Ancien directeur général de la Société nationale de promotion agricole (Sonapra), ancien Statisticien de la de la Balance des paiements  Bceao siège, Dakar, Claude d’Almeida a été fauché par la mort, et ce, ce jeudi 16 juin 2016, à l’aube. Selon des sources proches de la famille, le consultant en Banque et Finance et analyste politique béninois est décédé des suites d’une crise, plus précisément d’une attaque cardio-vasculaire (Avc).

L’illustre disparu, faut-il le préciser, a occupé divers postes au plan national et à l’international. Outre le poste de directeur général de la Sonapra, Claude d’Almeida a été inspecteur à la Commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) à Abidjan. Il avait été également directeur, EQUIPBAIL, Établissement Credit-Bail.

La Redaction de votre quotidien, La Nouvelle Tribune, à travers cet article, voudrait présenter ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à la famille des économistes béninois et anciens cadres de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité