Durban 2016 : Pascaline Adanhoégbè décroche la médaille de bronze

Le Bénin a engrangé le samedi 26 juin 2016 une médaille de bronze lors de la 20ème édition du Championnat d’Athlétisme, ‘’Durban 2016’’. L’athlète qui a permis au Bénin d’avoir cette médaille s’appelle Pascaline Adanhoégbè.

Publicité

Elle a obtenu ce précieux sésame en javelot dames avec un jet à 54,88 m. Interrogée après les épreuves de javelot dames, elle a affirmé que deux (02) de ces trois (03) objectifs à savoir améliorer sa performance et être parmi les trois (03) premières ont été atteints. Concernant le troisième objectif qui n’ a pas pu être réalisé, il s’agit de la première place qu’ elle n’a pas pu décroché.

A part Pascaline Adanhoégbè , les autres athlètes béninois n’ont pu obtenir une médaille. Noëlie Yarigo, la spécialiste béninoise sur la distance des 800m a échoué en finale. Il faut rappeler qu’en demi-finales, elle a terminé 4e au 800 m avec un chrono de 2’02″94. Ce chrono lui a permis de rester dans la compétition. Quant à David Kiki; il a été le premier athlète béninois à être éliminé du 20ème championnat d’Afrique senior d’Athlétisme. Il a connu un arrêt à l’étape des demi-finales avec un chrono de 11’’25 dans l’épreuve de 100m. Il a passé l’étape des séries avec un chrono de 11’’58.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité