Fonds d’aide à la culture : le ministre N’koué charge les artistes-grogneurs

(Plus de 100 millions Cfa détournés) Arrivés au ministère de la culture avec des têtes aux bandeaux rouges, tambours battant, ton menaçant, les artistes-grogneurs manifestant dans le cadre du mouvement mercredi-rouge qu’ils ont initié pour dénoncer une prétendue mauvaise gestion de la crise au Fonds d’aide à la culture ont dû faire face à plus énervé qu’eux.

Publicité

Le ministre Ange N’koué objet de leur manifestation d’humeur n’est pas allé du dos de la cuillère pour exposer aux manifestants le constat ahurissant des détournements de fonds au Fac. « La gestion des sous que vous avez, cette gestion est grave ! » a décoché le ministre, le ton vif. Rapport à l’appui le ministre révèle un cas de manipulation de facture pour justifier des sous irrégulièrement pris au Fonds d’aide à la culture.

« C’est bien de se réclamer de la culture » mais c’est désolant « quand on est malhonnête au point de vouloir justifier des factures avec de différents noms pour un même numéro de carte d’identité » a dénoncé le ministre à la grande surprise des artistes-grogneurs. Ce cas selon le ministre Ange Nkoué est déjà suffisant pour envoyer des pseudos-acteurs culturels devant le tribunal.

Visiblement vexé par l’attitude des grogneurs qui l’accusent de vouloir faire main basse sur le Fonds d’aide à la culture le ministre Ange Nkoué brandissant un second rapport a déclaré à l’assistance qu’« il y a plus de 100 millions à récupérer auprès des acteurs culturels pour faux et usages de faux ». Aussi a-t-il dit aux artistes grogneurs, « parmi vous qui êtes là, si vous donnez le nom de votre association, si je fouille, c’est sûr qu’on va retrouver des noms »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité