Lutte contre les braquages au Bénin : 82 arrestations à xwlacodji

Le 5ème arrondissement de Cotonou a été la cible d’une opération de sécurisation lancée par les forces de l’ordre ce dimanche 5 mai. En effet, sur ordre du directeur de la gendarmerie nationale, un détachement de gendarmes a mené une campagne de lutte contre les ghettos de la zone de xwlacodji.

Publicité

Pour certains gendarmes, ces zones sont souvent utilisées pour préparer des braquages, stocker des butins ou servent parfois de lieux de ventes de stupéfiants. Au terme de cette opération, 82 individus (dont trois femmes) ont été interpellés, deux autres ont pu prendre la fuite, et des stocks de stupéfiants saisis. Les enquêtes se poursuivront pour déterminer si certains parmi eux sont innocents, certains témoins signalant la présence de personnes innocentes parmi les individus arrêtés. Pour la population, le nombre de ghettos a augmenté après l’opération de déguerpissement organisée il y’a quelques années.

Lire Déguerpissement de la berge lagunaire de Xwlacodji : plus de trois cents logements détruits

Les gendarmes ont ensuite détruit les abris d’infortune dans la localité et ont promis assainir toute la zone qui est située non loin du port autonome de Cotonou, un des secteurs clés de l’économie béninoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité