Affaire interdiction des tenues sexy: le rectorat de l’UAC dément catégoriquement

Depuis quelques jours, un communiqué circulant, de façon persistante, sur les réseaux sociaux, fait état de « l’interdiction de tenue sexy par les femmes et les filles dans l’enceinte de l’Université d’Abomey-Calavi », comme étant une initiative de l’UNEB, de la FNEB et de l’UNSEB « fortement soutenue par le Recteur, le Professeur Brice SINSIN » avec l’encouragement tacite de Mme la Ministre de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique.

Publicité

Qui plus est, ledit communiqué précise que « l’information et la sensibilisation jusqu’au vendredi 17 prochain … à partir du lundi 20 juin prochain, les étudiantes seront expulsées par la police universitaire. Des sanctions appropriées sont en cours d’élaboration par le Décanat… »

Le Rectorat tient à préciser qu’il n’est ni de prés ni de loin mêlé à ce communiqué qui n’engage que ses auteurs. En tout état de cause, les décisions du Rectorat respectent la forme administrative en vigueur dans notre pays, et il n’a pas besoin de passer par l’UNEB, la FNEB et l’UNSEB pour rendre public un communiqué.

Nous demandons aux auteurs du communiqué de cesser immédiatement sa diffusion, et exhortons toute la communauté universitaire au calme et à la sérénité.

Fait à Abomey-Calavi, le 15 juin 2016
Cell.Com/Rectorat. UAC

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité