Boko Haram : Le Niger annonce une grande offensive avec le Tchad, le Nigéria et le Cameroun

Surpris il y’a quelques jours par les éléments de Boko Haram, le Niger tente tant bien que mal de résister et de se préparer à de nouvelles attaques du groupe terroriste. Juste après la seconde attaque du groupe terroriste, le Niger avait sollicité l’aide du Tchad, qui a accepté de soutenir son voisin avec l’envoi de 2000 soldats pour appuyer les militaires du pays. 

Publicité

Mais le pays ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En conférence de presse, le ministre nigérien de la défense, Hassoumi Massaoudou, a anonncé que son pays se prépare à lancer une grande opération avec ses alliés de la force multinationale composée du Tchad, du Cameroun et du Nigéria. En effet le Tchad, le Niger va avancer au nord du Nigéria, pendant que les forces armées nigérianes et camerounaises de leurs côtés empêcheront la fuite des éléments de la secte islamiste. Si les armées se préparent, aucune date n’a été divulguée pour ne pas compromettre l’opération.

Lire Attaques de Boko Haram au Niger : 2000 soldats tchadiens en renfort

Pour rappel, la force multinationale a pour mission de neutraliser les hommes de Boko Haram. La secte affaiblie depuis quelques mois a profité de son incursion au Niger pour s’approvisionner en nourriture, en essence et en moyens de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité