Obama à Trump : Il faut cesser d’aboyer et respecter ceux qui agissent

Après la tuerie de la ville d’Orlando aux USA, le président Barack Obama a très peu apprécié les récentes attaques du candidat républicain Donald Trump. En effet lors d’un meeting le candidat républicain, provocateur, s’était demandé si Barack Obama est un sympathisant des terroristes puisqu’il se refuse à parler d’islam radical.

Publicité

Le président américain a d’abord fustigé la proposition de Donald Trump de refuser l’accès du territoire américain aux musulmans : 

« Où cela va-t-il s’arrêter ? Allons-nous traiter les musulmans américains différemment ? » s’est-il interrogé

Pour Obama, la seule contribution des républicains est de critiquer son administration, faisant parfois des polémiques sur des mots. Très en colère, le président américain a pris la peine de répondre au candidat républicain alors qu’il observait une certaine distance jusque-là, appelant le peuple américain à faire le bon choix lors des prochaines présidentielles. Barack Obama affirme que les groupes terroristes veulent que les USA entrent en guerre contre les musulmans; Donald Trump ferait donc le jeu de ces derniers.

« Il faut cesser d’aboyer et respecter ceux qui agissent » a t-il lancé dans un dernier moment de colère. 

Pour rappel, le candidat républicain Donald Trump a fait de la lutte contre le terrorisme un de ses sujets favoris, mélangeant parfois approximations et provocations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité