Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2016 : Un Béninois parmi les dix finalistes

Le Bénin regorge de talents. Et on a une nouvelle fois la preuve. En effet, parmi les dix (10) finalistes du prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA), édition 2016, figure un Béninois. Il s’agit du Docteur Valentin Agon.

Publicité

L’inventeur béninois a été sélectionné sur 3600 candidatures enregistrées par l’African Innovation Foundation (AIF), organisation initiatrice du PIA, pour son invention ‘’Api Palu’’, médicament antipaludique. La Cérémonie de remise du prix de l’innovation pour l’Afrique 2016, à en croire le point fait par le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, hier, mercredi, aura lieu les 22 et 23 Juin prochain au Botswana.

Le PIA, faut-il le préciser, est une initiative de l’African Innovation Foundation (AIF) initiée en 2011. Il récompense les réalisations innovantes qui contribuent au développement de nouveaux produits, à l’augmentation de l’efficacité ou à la réduction des coûts en Afrique. De façon précise, le prix honore les avancées technologiques dans 5 domaines prioritaires : l’industrie manufacturière et les services, la santé et le bien-être, l’agriculture et les agro-industries, l’environnement, l’énergie et l’eau, et les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Publicité

Lire Le Bénin représenté au Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat 2016 par Abiodoun Koutchika

Cette édition 2016 du Prix de l’Innovation pour l’Afrique, soulignons-le, coïncide avec la célébration du cinquième anniversaire de la AIF sous le thème : « made in Africa ».

Il faut rappeler que le premier prix de l’édition passée avait été remporté par le Marocain Adnane Remmal inventeur d’une alternative aux antibiotiques d’élevage. 

Visiter le site d’ApiBenin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité