Turquie : au moins 36 morts et plus de 100 blessés dans un triple-attentat

REUTERS/Osman Orsal

La Turquie a été une fois encore la cible des extrémistes. Pas moins de trois attentats suicides ont eu lieu ce mardi dans un terminal de l’aéroport international d’Istanbul.

Publicité

D’après le premier ministre, les trois assaillants venus à l’aéroport en taxi, ont ouvert le feu sur des personnes croisées au hasard avant de se faire sauter. C’est l’attaque la plus meurtrière qu’a connu le pays frappé trois fois cette année. 

En tout, l’attaque aurait été menée par 7 personnes dont les 3 kamikazes et une autre personne arrêtée par les forces de l’ordre. Pour l’instant aucune information sur la nationalité des assaillants ni leurs revendications. Mais certaines sources qui ont requis l’anonymat parle des éléments de l’Etat islamique. Il faut rappeler que la Turquie est la cible depuis quelque temps de l’Etat islamique mais aussi des kurdes qui se sentent marginalisés dans le pays.

Lire Lutte contre le terrorisme: Huit marocains expulsés de Turquie

La Turquie membre de l’OTAN a d’ores et déjà reçu le soutien de son allié américain. Le président Erdogan a quant à lui exhorté les occidentaux à faire front commun contre le terrorisme.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité