Bénin : 30 milliards FCFA pour la construction d’infrastructures routières

Les ministres du gouvernement du Président Patrice Talon se sont réunis ce mercredi 27 juillet dans le cadre de sa rencontre hebdomadaire du conseil des ministres. Cette rencontre présidée par le chef de l’Etat a pris de nombreuses décisions. L’une de ces décisions est relative à la construction d’infrastructures routières, notamment la route Comè-Lokossa-Dogbo et la bretelle Zonhoué-Athiémé-frontière du Togo.

Publicité

Le gouvernement, lors de sa rencontre, a en effet autorisé le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, à contracter un prêt bancaire d’environ 29,5 milliards FCFA, et ce, à de meilleures conditions. Ceci afin de permettre à l’entreprise EBOMAF, adjudicatrice de l’appel d’offres, de poursuivre les travaux de construction de cette route. Toujours dans le cadre de la construction de cette infrastructure routière, le conseil des ministres a également autorisé le déblocage des fonds nécessaires pour le déplacement des réseaux et l’indemnisation des personnes affectées par le projet de réhabilitation qui, jusque-là, n’avaient pas été prévus.

Le conseil a autorisé le ministre de l’Economie et des Finances à accorder la garantie autonome de l’Etat à l’entreprise EBOMAF dans le cadre du préfinancement des travaux d’aménagement et de bitumage des axes routiers Misséssinto-Zinvié-Sedjedenou-Zè-Cococodji-Hèvié-Ouèdo-Calavi-Kpota d’une longueur totale de 53 Km. Cette garantie est destinée à couvrir le crédit bancaire de 64,3 milliards de Cfca contracté par la société EBOMAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité