RD Congo : Koffi Olomidé en prison selon des médias congolais

Parti d’une vidéo amateur, l’affaire du coup de pied porté au ventre d’une de ses danseuses coûte à Koffi Olomidé sa liberté. Le célèbre chanteur congolais a été conduit à la prison de Makala à Kinshasa. 

Publicité

Toutefois une confusion règne sur son réel sort. Selon des médias du pays, il a été condamné à trois mois de prison ferme, mais son avocat affirme qu’il est placé sous mandat d’arrêt provisoire. Sans infirmer que la star congolaise a été effectivement condamnée, l’avocat a annoncé aux médias qu’il va introduire une requête pour obtenir sa mise en liberté provisoire dès mercredi matin.

Koffi Olomidé a été interpellé dans la matinée de ce mardi 26 juillet 2016 à son domicile à Kinshasa pour cette affaire du coup de pied qui lui a coûté une expulsion brutale du Kenya où il devrait se produire et l’annulation d’un autre show en Zambie. Dépassé par la tournure de l’affaire, le chanteur avait présenté ses excuses dans les médias. Mais visiblement cela ne suffit pas pour lui éviter des ennuis judiciaires.

Lire Malgré ses excuses, ça se complique pour Koffi Olomidé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité