Coupe Davis de tennis : Le Bénin échoue en demi-finales face au Maroc

Les Ecureuils du Bénin de tennis ont été battus ce week-end, en demi-finales, par les Lions de l’Atlas de tennis par deux (02) victoires à zéro (0). En simple, Loïc Didavi a perdu devant Yassine Idmabarek en deux (02) sets (6/2,6/0).

Publicité

Sort identique pour le numéro 1 béninois , Alexis Klégou qui, malgré toute sa détermination, a courbé aussi l’échine devant Amine Ahouda ( 6-3/6-4). Cette victoire des Marocains leur permet de monter dans le groupe 2 de la Coupe Davis Zone Afrique-Europe. Fin donc de l’aventure pour le Bénin à Madagascar. Opposés aux Marocains en ½ finale ce samedi, ces Béninois n’ont pas pu déplacer ‘’la montagne’’, dénommée Maroc pour se hisser en finale.

Le Maroc continue alors son aventure; le Bénin ne fera pas mieux qu’en 2012 , la seule fois où il a obtenu sa qualification pour le groupe 2. Mais il est toujours dans le groupe III Zone 3 / Afrique. Evoluant dans le groupe B, les Béninois ont eu trois (03) victoires respectivement contre l’ Algérie, le Kenya et le Botswana et ont perdu face à Madagascar 

Déclaration propos du capitaine Alexis Klégou : « Un brin de force physique et mentale »

«…. C’est une défaite qui nous a affectés et moi je n’ai pas été bon. Pourtant j’ai donné le maximum sans pouvoir sortir le niveau habituel ….. Un brin de force physique et mentale. Nous avons laissé énormément d’énergie dans le duel contre Madagascar, ce qui nous a joué un mauvais tour…. Ce qui est sûr, c’est que nous serons de retour l’année prochaine et donnerons tout pour ne plus fléchir.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité