Coût de la commission Djogbénou : le gouvernement se prononce le 10 Juillet

Combien a vraiment coûté au contribuable béninois la Commission technique chargée des réformes politiques et institutionnelles ? Cette question est sur toutes les lèvres depuis la semaine dernière où le rapport de la Commission que préside le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Joseph Djogbénou, a été remis au chef de l’Etat, Patrice Talon. Et ce depuis les révélations de LNT (lire ici).

Publicité

Face à la polémique qui suscite dans l’opinion nationale un sentiment de continuité sous la rupture dans la gestion des rares ressources financières du pays, le gouvernement a décidé de réagir. Cela, par l’intermédiaire du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Joseph Djogbénou, président par ailleurs de la Commission technique chargée des réformes politiques et institutionnelles qui, selon nos sources, sera face à la presse nationale dimanche 10 juillet prochain.

A la faveur d’une conférence de presse, le « monsieur Justice » du gouvernement du président Talon va, on l’espère lever un coin de voile, sur le coût de la commission qui n’a travaillé que pendant un peu plus d’un mois. Me Joseph Djogbénou se prononcera, nul doute, sur le projet de révision de la Constitution du 11 décembre 1990 du chantre de la Rupture et du Nouveau départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité