Bénin : Léhady SOGLO initie un tournoi inter-arrondissement de football à Cotonou

La promotion des activités sportives à Cotonou, ville phare du Bénin, est bel et bien au cœur de la politique de développement du Maire Léhady Vinagnon SOGLO. Et pour cause ! En prélude aux festivités du 1er Août prochain, l’édile de Cotonou a initié un grand tournoi inter-arrondissement de football.

Publicité

En vue d’une meilleure organisation pratique de cette compétition sportive à la base, les autorités municipales de Cotonou ont procédé vendredi dernier à la remise officielle des équipements sportifs aux différents staffs techniques. C’était dans la salle de conférence de la mairie en présence des membres du conseil municipal, des chefs d’arrondissements et des représentants de jeunes.

Au total, 286 paires de crampons, 286 maillots complets, 286 paires de chaussettes, 26 ballons, 39 maillots pour arbitres, 26 sifflets, 39 paires de crampons pour  arbitres, et 39 paires de chaussettes pour arbitres ont été officiellement remis aux représentants des 13 arrondissements de la ville de Cotonou.

Ce tournoi qui se trouve à sa première édition est prévu pour démarrer très prochainement dans les 13 arrondissements de Cotonou. Il mettra aux prises, pendant environ trois semaines, des équipes venant de tous les arrondissements de la capitale économique du Bénin. Devant se dérouler au stade Mathieu KEREKOU, cette compétition sportive vise d’une part, à promouvoir les activités sportives à la base, d’autre part à accompagner la jeunesse à travers la valorisation des talents dans la ville de Cotonou. En choisissant d’organiser un tel tournoi pendant cette période de grandes vacances et de la célébration officielle de la fête de l’indépendance, la municipalité de Cotonou entend susciter l’adhésion de la population de Cotonou notamment la jeunesse autour du sport-roi. Et ceci, en vue de la constitution d’une grande nation de football au Bénin et du renforcement des liens de solidarité entre les populations de Cotonou.

En procédant à la réception officielle de ces lots sportifs, le président du comité d’organisation et chef du 4ème arrondissement Mr Délonix KOGBLEVI, au nom de la jeunesse de Cotonou, a salué la vision éclairée du Maire LéhadyVinagnon SOGLO qui, selon lui, vient ainsi de donner une fois encore la preuve qu’il est un homme de parole qui tient à ses promesses. A l’instar du CA  KOGBLEVI, le Directeur des services à la population de la mairie Mr Aristide AILO et le Chef du 3ème arrondissement Mr Léopold AHOUANDJINOU  n’ont pas manqué de remercier le Maire de Cotonou pour l’intérêt qu’il porte à la jeunesse et aux activités entrant dans le cadre de sa promotion.

Publicité

A noter que l’annonce de ce tournoi de foot suscite déjà l’engouement du public sportif de Cotonou qui s’impatiente pour son lancement officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité