Camp de basket-ball : Oswald Homéky opte pour la pérennisation de l’initiative

Après cinq jours d’apprentissage et de renforcement des acquis des jeunes basketteurs des classes sportives, des entraîneurs et arbitres, le camp de basket initié par l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) en collaboration avec l’Association française ‘’Rebond pour l’avenir’’ a pris fin samedi 29 juillet 2016 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. La cérémonie de clôture a été rehaussée par la présence du ministre des sports, Oswald Homeky.

Publicité

Les regards sont désormais tournés vers les prochaines vacances pour la tenue de la deuxième édition du camp de basket au profit des classes sportives. La première édition de ce camp a connu son épilogue ce samedi 29 juillet 2016 à Porto-Novo. Ledit camp a été initié par l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) avec l’appui de l’Association française ‘’Rebond pour l’avenir’’ au profit de la pépite béninoise.

Durant cinq jours, des jeunes basketteurs des classes sportives de l’Obssu ont revisité les fondamentaux de cette discipline. Les encadreurs et les arbitres ont bénéficié aussi d’un renforcement de capacités. «Nous leurs avons appris des fondamentaux mais aussi nous avons mis l’accent sur le comportement sur le terrain, et la façon de l’aborder, pour devenir des talents confirmés», indique Fawaz Adjibadé, président de l’Association française avant de dire que son objectif c’est la pérennisation du projet. Un souhait qui a reçu l’assentiment du ministre des sports Oswald Homéky. « Je prends ici l’engagement que ce camp sera pérennisé et mieux intensifié. Considérez aussi que ce camp est désormais une activité statutaire du gouvernement », a-t-il précisé.  Car, « ces enfants malgré leur jeune âge ont montré qu’ils ont le potentiel pour devenir de grands basketteurs. Puisque pour avoir une bonne équipe, cela se prépare dans le temps. Nous allons nous y atteler pour donner les chances égales à toutes les disciplines sportives ».

Faisant un clin d’œil à l’équipe U18 qui est allée disputer l’Afrobasket Fiba-Afrique U18, édition 2016 à Kigali, il confie qu’il n’est pas trop déçu de l’aventure de l’équipe nationale junior de basket. «Je ne suis pas gêné par les résultats. Car je préférerai toujours me qualifier et participer pour se mesurer aux autres que d’y renoncer », a-t-il affirmé.

Publicité

Au cours de cette cérémonie de clôture, les jeunes ont livré un match d’exhibition. Ensuite, les joueurs des années 80, 90 ont joué contre la jeune génération. Il faut préciser que des parchemins et divers lots ont été délivrés aux encadreurs et arbitres à la fin de la cérémonie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité