En tournée en Europe depuis plus de dix jours pour rencontrer les joueurs et les dirigeants de leurs clubs et superviser certains talents, le sélectionneur national du Bénin, Oumar Tchomogo peaufine sa liste.
Selon des sources proches de l'entraîneur, cette liste sera probablement composée de vingt cinq (25) joueurs et sera rendue publique sans changement de dernière minute la semaine prochaine. Sur cette fameuse liste, on retrouvera les habitués de l’effectif des Ecureuils du Bénin et certainement de nouvelles têtes pour affronter, le 03 septembre prochain à Bamako , les Aigles du Mali, ceci dans le cadre des éliminatoires de la 6ème et dernière journée de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017.
En ce qui concerne le match Mali#Bénin, il est très déterminant pour la sélection nationale. Les Béninois ont obligatoirement besoin d’une victoire pour se qualifier pour la quatrième fois de l’histoire à une phase finale de la Can de football après celles de Tunisie 2004, Ghana 2008 et Angola 2010. Dans son groupe, le Bénin occupe la deuxième place avec onze (11) points derrière le Mali qui totalise treize (13) points