Préparation du match Mali # Bénin : Oumar Tchomogo en France

Dans le cadre des préparatifs du match Mali # Bénin du 03 septembre prochain à Bamako et comptant pour les éliminatoires de la 6ème et dernière journée de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017, le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin, Oumar Tchomogo séjourne depuis le weekend dernier dans l’hexagone et pour deux (02) semaines.

Publicité

Le patron de l’encadrement technique du Bénin s’y est rendu pour trois (03) missions à exécuter. Dans un premier temps, il aura à prendre contact avec le staff technique et l’administration des internationaux béninois qui ont changé de club. Il aura également à rencontrer ceux qui n’ont pas changé de club afin de les mettre en confiance. Enfin, l’ancien capitaine des Écureuils aura une séance de travail avec le Capitaine Stéphane Sessègnon. Avec lui, il sera question d’échanger sur sa nouvelle destination. Oumar Tchomogo voudrait bien savoir s’il pourra compter sur lui pour le match contre le Mali. Avec tout ce périple européen, l’entraîneur des Ecureuils du Bénin selon des sources proches, a affirmé qu’il pourrait sortir une pré-liste la semaine prochaine et devra démarrer son stage le plus tôt possible dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2017) du samedi 3 septembre 2016.

Il faut signaler que dans le groupe dans lequel évolue l’équipe nationale, le Bénin occupe la 2è place avec onze (11) points derrière le Mali qui totalise treize (13) points. Les Maliens étant déjà qualifiés pour la phase finale de la Can 2017, ils cherchent à consolider leur première place les Béninois quant à eux sont déterminés à décrocher coûte que coûte leur quatrième qualification pour une phase finale de la Can après celles de Tunisie 2004, Ghana 2008 et Angola 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité