Suppression de visa d’entrée au Bénin: la réaction du Général Fernand Amoussou

La décision de supprimer les visas d’entrée sur le territoire béninois pour les Africains continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle du Général Fernand Amoussou. Dans un post sur sa page facebook, il y a quelques minutes, l’ancien chef d’Etat major général des Forces armées béninoises et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle de mars 2016 a réagi à la mesure annoncée par le Président de la République lors de sa visite officielle au Rwanda lundi et mardi derniers.

Publicité

Contrairement au président du Groupe d’étude et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social en Afrique (Gerddes-Afrique), Me Sadikou Alao, le Général Amoussou s’est réjoui et a salué très chaleureusement la décision du Président Patrice Talon de dispenser les Africains de visa d’entrée au Bénin. « En effet, explique l’ancien patron de l’Armée béninoise, les entraves au développement des pays africains ainsi que les menaces sur leur sécurité ne proviennent pas de la libre circulation des Africains sur le continent africain ».

« De plus, le développement comme la sécurité ne peuvent être assurés solidement que solidairement. Ce n’est qu’en s’ouvrant les uns aux autres que l’Afrique pourra vaincre la fatalité », a poursuivi le Général Fernand Amoussou qui dit donc soutenir « fermement cette courageuse décision du Président Talon espérant que d’autres chefs d’Etat du continent franchiront le pas ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité