JO Rio 2016: Yêmi Apithy et Celtus Dossou-Yovo éliminés

Premier athlète béninois à entrer en compétition, hier mercredi 10 août 2016, lors de ces Jeux olympiques de Rio, Celtus Dossou-Yovo a déjà terminé sa compétition. Il s’arrête à l’étape des huitièmes de finale. 

Publicité

Pourtant, il a effectué une bonne entrée dans ces Jo en se qualifiant pour ces huitièmes de finale. Le judoka Béninois a battu le Portugais Célio Dias en seizième de finale par ippon (victoire nette 100 points). Mais, en huitième de finale, il n’a rien fait devant le Suédois Marcus Nyman. Il a été battu par ippon. Il est donc éliminé de ces Jeux Olympiques qui se déroulent à Rio au Brésil. Né le 1er avril 1986 pour 1m75, le Béninois était aligné dans la catégorie des 90 kg

Yêmi Apithy éliminé en escrime

Après l’élimination du judoka béninois Celtus Dossou Yovo en 8ème de finale dans la catégorie de 90kg par le Suédois Marcus Nyman par Ippon (100 points), c’est le tour de Yêmi Apithy qui est sorti de la compétition, dans la catégorie escrime, après une défaite face à l’allemand Hartung Max (09-15) hier lors des Jeux Olympiques 2016 qui se déroulent à Rio, au Brésil.

Sur les six (06) athlètes béninois présents à Rio, deux (02) sont déjà éliminés. Les quatre (04) autres athlètes béninois rentreront en compétition bientôt. Comme on le remarque, les chances d’obtention des médailles pour le Bénin sont très minces. Les Béninois doivent donc revoir leur copie surtout au niveau de la préparation de nos représentants pour les compétitions internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité