Championnat national de football: 46 clubs enregistrés

Dans l’optique de lancer le championnat national de football, la ligue Nasuba, la Fédération béninoise de football (Fbf) a déjà enregistré 46 clubs. C’est l’une des informations que l’on retient du communiqué de la Fbf signé de son secrétaire général Imorou Bouraïma et daté du vendredi 9 septembre 2016.

Publicité

Ce communiqué notifie que certains clubs n’ont pas réagi pour diverses raisons. Alors, l’inscription a été prorogée. Les clubs retardataires ont encore deux jours (mardi 13 et mercredi 14 septembre 2016) pour se manifester.

Communiqué

Afin d’accorder une dernière opportunité à tous les clubs affiliés à la FBF qui, pour des raisons diverses, n’ont pu réagir à l’appel à manifestation d’intérêt pour participer aux championnats nationaux de football (ligue 1, ligue 2 et ligue 3) au titre de la saison sportive 2016-2017, le Comité Exécutif, dans le souci de permettre à tous les clubs qui le désirent de se manifester et après consultation avec avis favorable du partenaire-sponsor NASUBA-LC2 INTERNATIONAL à l’égard de qui des engagements sont pris, a décidé de la réouverture de façon exceptionnelle et ceci pour les mardi 13 et mercredi 14 septembre 2016, du registre de manifestation d’intérêt.

Quarante-six (46) clubs au total ont réagi lors du premier appel. Tous les clubs retardataires intéressés sont priés de se manifester, à travers une correspondance, dûment signée du Président du club et adressée au Président du Comité Exécutif, au plus tard le Mercredi 14 septembre 2016 à 17 heures précises.

Passé ce délai, nous serons obligés de poursuivre le processus devant conduire au démarrage effectif des différents championnats, dans le respect des engagements pris avec le partenaire-sponsor, au risque de perturber l’agenda du Comité Exécutif pour le déroulement des activités statutaires au titre de l’année sportive 2016-2017.

Publicité

Les courriers, doivent être déposés obligatoirement au siège de la FBF à Porto-Novo contre décharge.

Le Comité Exécutif de la FBF compte sur la diligence et l’esprit sportif de chacun et de tous.

Fait à Porto-Novo, le vendredi 09 septembre 2016

Imorou G. Bouraïma

Secrétaire Général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité