Limogeage de Nourou-Dine Saka Saley : «il y a d’autres motifs», pense Sylvain Akindès

Le limogeage par le Conseil des ministres le 1er septembre dernier de Nourou-Dine Saka Saley de ses fonctions de Conseiller technique juridique du Ministre d’Etat chargé du Développement et du Plan, Abdoulaye Bio Tchané, continue de susciter des réactions.  

Publicité

Après le syndicaliste Laurent Mètongnon et l’intéressé lui-même, l’ancien ministre de l’Environnement Adékpédjou Sylvain Akindès  a également réagi au limogeage de Nourou-Dine Saka Saley. Dans un post sur sa page facebook, le président de l’association Convergence d’actions pour l’unité nationale du Bénin (CAUNAB) trouve que la décision du gouvernement est incompréhensible. « Je viens de prendre connaissance de l’intégralité du post du Conseiller technique limogé. Après lecture, je ne comprends pas qu’on ait décidé de le limoger pour ce qu’il a écrit », a écrit Sylvain Akindès pour qui « On ne peut s’associer, en qualité de simple citoyen à cette « sanction » ».

Analysant le motif de la sanction à l’encontre de Nourou-Dine Saka Saley accusé de violation de devoir de réserve, l’ancien ministre Akindès pense même que les réelles raisons sont ailleurs. « Il y a probablement d’autres motifs à cette décision », a souligné Sylvain Akindès.

Le président du CAUNAB qui redoute que le problème ce soit que le gouvernement ne peut « supporter que l’on désapprouve un de ses actes » pense que la jeunesse béninoise doit être à l’image de Nourou-Dine Saka Saley. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité