Bénin : Rendez-vous manqué hier entre le ministre N’koué et les artistes

Les artistes du mouvement mercredi rouge n’ont pas pu s’entretenir avec le ministre du tourisme et de la culture Ange N’koué, ce mercredi , comme convenu. En lieu et place c’est plutôt une réunion entre ces derniers et les membres du cabinet du ministre.

Publicité

Pour mémoire, c’était une promesse faite par le cabinet aux artistes le mercredi 7 septembre dernier. Promesse au motif duquel ils avaient avorté leur sit-in d’il y a une semaine. Mais arrivés au rendez hier, ils se sont retrouvés en face des mêmes interlocuteurs du mercredi 7 septembre, le Directeur de cabinet, le secrétaire général et d’autres autorités. Déçus, les artistes n’ont pas voulu dans un premier temps se confier une fois encore à ces collaborateurs de Ange N’koué. Mais finalement, les deux parties ont accordé leurs violons pour se mettre à table.

Au cours des échanges, Pascal Wanou, n’a pas été satisfait des propos tenus par les représentants du Ministre. A cet effet, il explique « Il est inadmissible pour nous d’accepter le schéma que vous proposez. Et donc, nous nous confortons dans notre position et exigeons l’abattement de 25% ». Nous ne  pouvons pas accepter un abattement supérieur à 25 %, a-t-il ajouté. Abondant dans ce sens, Gaston Eguédji a souhaité que les calculs soient refaits au niveau de la direction afin que « l’abattement de 25% » soit effectif. Au terme de cette rencontre, les deux parties, à savoir, les autorités du cabinet du ministre de la Culture et du Tourisme et les artistes culturels se sont séparées dos à dos. Pour dire que chaque partie est restée campée sur sa position de départ. Il faut rappeler que le budget alloué au Fonds des Arts et de la Culture a subi un abattement de 52,60 %

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité