Bénin: Le siège de l’Assemblée et la Haac, une priorité des députés

Dans la perspective de l’étude du projet de budget général de l’Etat, gestion 2017, les députés de la 7è législature ouvrent bientôt la session budgétaire. Mais dans ce projet de budget général de l’Etat, gestion 2017, certaines priorités seraient de mise pour les élus du peuple.

Publicité

On se rappelle que lors des débats d’orientation budgétaire au sein des travaux de la commission budgétaire à l’Assemblée nationale, certains députés ont fait des recommandations et des suggestions devant le gouvernement du Nouveau départ représenté en son temps par une forte délégation de six (06) ministres. C’est dans ce cadre que des députés ont été exigeants vis-à-vis du gouvernement par rapport à certaines priorités. C’est le cas par exemple de l’honorable Augustin Ahouanvoébla, président du groupe parlementaire Prd qui a mis, au nom de ses collègues, un accent particulier sur la poursuite des travaux du nouveau siège de l’Assemblée nationale sur la berge ouest de la lagune de Porto-Novo. En ce qui concerne ce siège, les travaux sur ce chantier durent depuis 2008 et c’est pour cette raison que le président du groupe parlementaire Prd a exigé une dotation suffisante dans le budget de l’Etat, gestion 2017 en vue de l’achèvement des travaux avant la fin du premier trimestre de l’année prochaine. D’autre part, ce dernier a demandé la mise en valeur de la vallée de l’Ouémé et également la construction du pont de Porto-Novo et de celui qui relie Godomey à Calavi pour prévenir les catastrophes et le retour à Porto-Novo de ses attributs de ville capitale comme promis par le nouveau chef de l’Etat. 

A cet effet, faisant siennes ces recommandations et suggestions formulées par le député Augustin Ahouanvoébla, ses collègues membres de la commission budgétaire ont adhéré fortement à ces diverses propositions. C’est dire que les débats seront très houleux et constructifs au cours de l’étude du projet de budget général de l’Etat, gestion 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité