Bénin : affrontement meurtrier entre forces de l’ordre et fidèles musulmans à Ouakè

Vendredi noir à Ouakè. Dans cette commune du département de la Donga dans la partie septentrionale du pays, y a été enregistré ce jour, un affrontement meurtrier entre forces de l’ordre et fidèles musulmans.

Publicité

Les faits se sont précisément produits dans l’arrondissement de Sèmèrè. Selon les informations fournies par des responsables de la sécurité et des autorités locales, tout serait parti d’une crise de succession pour le fauteuil d’imam. Deux frères se livrent une guerre farouche pour occuper le poste. Toutes les tentatives de rapprochement s’étant avérées impossibles, les autorités de la commune ont alors fait fermer les portes de la mosquée de l’arrondissement mercredi dernier pour contraindre les deux prétendants à s’entendre.

Selon les explications du chef d’arrondissement, Lalac Yohan Pilinga, les choses en étaient là jusqu’à ce jour, où des membres d’un des deux camps en conflit ont défoncé les portes dans l’optique de faire la prière du vendredi. Les forces de l’ordre sont donc intervenues. Il s’en est suivi un affrontement meurtrier entre les éléments des forces de l’ordre et les fidèles musulmans ayant forcé les portes. Le bilan de cet affrontement n’est pas encore clairement connu.

Le Chef de l’arrondissement de Sèmèrè dresse un bilan de cinq (05) morts et des blessés graves, dont un gendarme. De son côté, le chef de la brigade de gendarmerie parle plutôt de deux (02) pertes en vie humaine et des blessés, notamment parmi les forces de l’ordre. On dénombre également des dégâts matériels au nombre desquels, le véhicule de la brigade de gendarmerie de Ouakè qui, à en croire le chef de la brigade de gendarmerie, a été saccagé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité