Gogounou: le vent de la destitution emporte le maire Bachabi Salifou

Le vent de la destitution continue de faire des victimes à la tête des conseils communaux. Après les maires Mathias Djigla d’Allada, Souradjou Karimou Adamou de Parakou et Alexandre Zannou de Bonou, un quatrième maire vient d’être emporté par le mauvais vent de destution.

Publicité

Il s’agit du maire de la commune de Gogounou, Bachabi Salifou. Sous la menace d’une destitution depuis plusieurs semaines, la première autorité de la commune de Gogounou a perdu son fauteuil à la faveur d’une session extraordinaire ce jeudi 6 octobre 2016. Lors de cette session extraordinaire de défiance, la majorité des élus communaux, notamment quinze (15) sur dix-neuf (19) membres que compte le conseil de la commune a décidé de retirer sa confiance au maire Bachabi Salifou.

A lire Bénin : Charles Toko élu nouveau Maire de Parakou 

Il était reproché entre autres, au maire déchu une gestion solitaire, une mauvaise gestion des ressources humaines et financières, la non reddition de comptes, le mépris des adjoints et des décisions du conseil communal en général.

Indiquons qu’en attendant l’élection du nouveau patron de l’hôtel de ville de Gogounou, c’est le conseiller Seidou Bary Tidjani qui a été désigné pour assurer l’intérim.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité