Le successeur du Sud-coréen Ban Ki-Moon à la tête de l’Organisation des Nations Unies (Onu) est connu depuis peu. Il s’agit de l’ancien premier ministre portugais Antonio Guterres qui a été élu par les 193 membres de l’Onu.
Ce plébiscite de l’Ex-haut commissaire de l’Onu pour les réfugiés et ancien président de l’International socialiste n’a pas laissé les défenseurs de l’idéologie socialiste, notamment le Président du comité Afrique de l’International social, Emmanuel Golou indifférent.
Très ému par cette brillante élection, le Président Golou a en effet adressé une correspondance au nouveau Secrétaire général de l’organisation mondiale chargée de maintenir la paix dans le monde. Cela, pour présenter au Secrétaire général de l’Onu ses vives félicitations et par la même occasion lui souhaiter un grand succès.
Voici publiée ci-dessous la teneur de la correspondance du Président Golou au Secrétaire général de l’Onu.