• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Bénin : Fermeture des universités privées non reconnues par l’Etat

Par Simon Poty
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

© PATRICK KOVARIK / AFP

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin

Voir plus d'articles

Dans sa politique d’assainissement du secteur de l’Education, notamment de l’Enseignement supérieur, le gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ est passé à la vitesse supérieure. Après les mises en demeure des établissements privés d’enseignement supérieur en situation irrégulière, les autorités sont passées à la fermeture pure et simple des établissements concernés.

Dans la matinée de ce jeudi 13 octobre 2016, le Directeur des établissements privés d’enseignement supérieur, Professeur Dodji Amouzouvi, et son équipe étaient à Ifangni dans le département du Plateau où ils ont procédé à la fermeture manu militari d’une université, précisément l’Université internationale des entreprises.  Selon les informations recueillies auprès du Professeur Dodji Amouzouvi, le promoteur de cette université s’est refusé de respecter les règles de la République. « Voici un promoteur qui n’a reçu aucune autorisation pour ouvrir son établissement mais qui l’a fait », a confié le Directeur des établissements privés d’enseignement supérieur qui explique que lorsque les informations sont parvenues à l’autorité ministérielle, des missions ont été diligentés dans l’établissement pour amener le promoteur à rentrer dans l’ordre. Mais, « monsieur le promoteur n’a pas cru devoir respecter or il s’agit de l’avenir des jeunes gens », a déploré Professeur Amouzouvi qui souligne sa détermination à mettre fin avec les mauvaises habitudes et les mauvaises pratiques. 

A lire Bénin: Liste des établissements privés d’enseignement supérieur en situation irrégulière

L’établissement ainsi fermé, le promoteur ne doit rouvrir que lorsqu’il se serait conformé aux dispositions légales en la matière. En cas d’ouverture sans l’accomplissement des formalités, les responsables prévient le directeur des établissements privés d’enseignement supérieur devront répondre devant la justice.

L’opération de fermeture des établissements privés d’enseignement supérieur en situation irrégulière se mènera sur l’ensemble du territoire. Ainsi, après Ifangni, l’équipe conduite par le Professeur Dodji Amouzouvi, mettra le cap sur Cotonou, Abomey-Calavi, Ouidah.

Nous vous recommandons

Le Capitole (GETTY IMAGES / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS)
A la une

Chaos au Capitole : une manifestante implore Trump de lui accorder une grâce

Dr Dre (Photo AFP)
People

USA : Dr Dre a quitté l’hôpital mais va poursuivre les soins à domicile

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Bito dans Bruno Amoussou explique les deux types de classes politiques au Bénin
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Berlusconi quitte l’hôpital après des problèmes cardiaques

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus