«L’Orage africain» : Un film de Sylvestre Amoussou sur un complot contre un Président africain

Pour avoir courageusement décidé de nationaliser toutes les entreprises nationales surexploitant le riche sous-sol de son pays, un Président africain en danger avec des crises financées par des multinationales.  

Publicité

C’est l’Histoire de Esso Ezo, Président démocratiquement élu à une large majorité de 70% au Tangara, un pays avec d’innombrables ressources minières et de citoyens vivant dans l’extrême pauvreté sur le continent africain. Nous sommes dans « L’orage africain », le tout nouveau film du réalisateur béninois Sylvestre Amoussou.

Spécialement projetée en Avant-Première mondiale à la presse béninoise jeudi dernier au Centre Artisttik Africa à Cotonou, cette nouvelle création du réalisateur est un coup de projecteur sur l’un des grands maux qui minent le développement du continent africain. Contestation violente suscitée et alimentée, politique du diviser pour régner, chantage, harcèlement médiatique…, on découvre dans cette création filmique, ce que beaucoup ignorent sur des complots contre le développement du continent africain.

Réalisé avec des acteurs français et africains, surtout béninois de talents, « L’orage africain » a recueilli des critiques favorables des journalistes pour la plupart culturels pour qui ce film a tout d’un chef d’œuvre. Après avoir admiré la qualité du film et la pertinence du sujet évoqué, Fortuné Sossa, Président de l’Association des journalistes culturels du Bénin (Ajcb), a relevé le mérite du réalisateur mettant en valeur les valeurs vestimentaires d’Afrique. « Je suis heureux, très-très ému de le présenter. C’est la toute première fois qu’on voit le film » s’est réjoui le réalisateur dont c’est le troisième long métrage.

Cerveau des intrigues dans le film, l’actrice Sandrine Bulteau qui a incarné l’intrépide Mme Touvenelle a confié qu’elle souhaite que les citoyens occidentaux regardent « L’orage africain » pour se rendre compte de tout le mal qui est fait à l’Afrique.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité