Supposé effritement de l’Union fait la Nation : Antoine Idji Kolawole rassure

(L’alliance se transforme en parti politique en décembre 2016) A la faveur d’une rencontre avec les élus communaux du tout nouveau département du Plateau, les leaders de l’Union fait la Nation ont expliqué de long en large les mesures urgentes prises pour transformer sous peu l’alliance en un parti politique.

Publicité

Comme pour rassurer les uns et les autres qu’aucun conflit d’intérêt ne saurait entamer la lutte menée depuis des lustres, le coordonnateur des activités de terrain de l’union, Jean-Baptiste Hounguè, a affirmé sans détour que certains clament que l’Union fait la Nation est au bord de l’effritement ». Il convie par la suite les militants de l’Un dans le département du Plateau à resserrer les rangs car c’est maintenant que le plus dur commence. Le plus dur, à en croire Jean-Baptiste Hounguè, n’est rien d’autre que la vigilance afin d’éviter les pièges que leur tendent leurs adversaires politiques. Après avoir combattu pour que le Président Talon accède au pouvoir le 20 mars dernier, l’important reste la remobilisation de la troupe pour espérer siéger à la Marina en 2021.

Lire Gestion du groupe parlementaire UN : la réplique de Idji Kolawolé à Guy Mitokpè

Abondant dans le même sens, le vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine KolawoléIdji, a réaffirmé les engagements fermes de Bruno Amoussou et de Séfou Fagbohoun à pérenniser les acquis de l’alliance à travers sa transformation en un grand parti politique avant la fin de cette année civile. Donc pas question d’une quelconque fissure à l’intérieur du rassemblement qui fait, en dépit de tout, son bonhomme de chemin. Les participants à cette rencontre, la première depuis les dernières consultations électorales dans le Plateau, ont décerné un satisfecit aux organisateurs et souhaité que de telles séances de partage d’informations utiles aient lieu de temps à autre. Rappelons que la délégation, composée de Antoine Idji, KoussondaAdjibadé, Augustin Gbaguidi, Jean-Roger Ahoyo, Louis Vlavonou et bien d’autres ténors de l’alliance se rendra dans une autre localité sous peu pour cette forme de reddition de compte aux militants à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité