Le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique (Rdc) est à 90 minutes de son premier sacre pour la Coupe de la Confédération. Ce premier sacre est possible à condition que les Congolais n’encaissent pas de but dimanche prochain à Lubumbashi.
Ils doivent soit battre le Mouloudia Olympique Bejaia ou faire un match nul de 0 but partout. Pourront-ils concrétiser ce rêve?
Le Tout Mazembe de la République démocratique du Congo (Rdc) affrontera, dimanche prochain à Lubumbashi, le Mouloudia Olympique Bejaia d’ Algérie lors de la Finale retour de la Coupe de la Confédération . Après avoir tenu en échec le club algérien la semaine sur ses propres installations sur le score de 1 but partout, la formation congolaise est bien partie pour enlever le prestigieux trophée de la Coupe de la Caf. Pour atteindre cet objectif, le Tp Mazembe dispose des atouts non négligeables. Jouant sur leur terrain, les Congolais bénéficieront du soutien inconditionnel de leurs supporters , de leur capital d’expériences acquises depuis des années et du but marqué à l’extérieur.
Le Tp Mazembe n’a besoin que d’un match nul de 0 but partout pour s’adjuger le trophée. Mais, les Congolais doivent se méfier des Algériens qui sont capables de renverser la vapeur. De plus, les joueurs de Mouloudia Olympique Bejaia pourront miser sur leur mental pour surprendre ces Congolais sur leur pelouse. Rappelons que le Tp Mazembe a remporté en 2009 et 2010, le trophée de la ligue africaine des clubs champions, a échoué en 2012 et 2014 en demi-finale de ladite compétition, a perdu la finale de la Coupe de la Confédération en 2013 et gagné en 2009, 2010 et 2015 la Super Coupe de la Caf. Il a même atteint en 2010, la finale de la Coupe du monde des clubs.
Laisser un commentaire