Menace de destitution à Djidja : le maire Avimadjènon sur un fauteuil éjectable

Les jours du maire Placide Kokou Avimadjènon à la tête de l’hôtel de  ville de la commune de Djidja sont-ils comptés ? On est bien tenté de répondre par l’affirmative. Menacé de destitution depuis bientôt quatre (04) mois, le maire Placide Avimadjènon tombé en disgrâce au sein du conseil communal est sur le point de perdre son poste.

Publicité

Après l’échec de la conciliation, le Préfet du département du Zou, Firmin Kouton, a en effet fini par convoquer le conseil extraordinaire qui va permettre de passer au vote de défiance. Cette séance extraordinaire longtemps attendue est fixée au lundi 14 novembre prochain.

Il faut rappeler dans cette commune, quinze (15) des dix-neuf (19) membres que compte le conseil communal ne sont plus en odeur de sainteté avec la première autorité communale. Et depuis plusieurs mois, ils avaient déposé une motion à l’effet de retirer leur confiance à celui à qui ils avaient confié, il y a un peu plus d’un an, la tête du conseil. Mais depuis lors, les tentatives de conciliation se sont avérées vaines et la convocation du conseil extraordinaire, jusqu’à un passé très récent, n’était effective. Une situation qui conduit au blocage des activités de la mairie au grand dam des usagers.

A lire Gogounou: le vent de la destitution emporte le maire Bachabi Salifou

C’est donc dire que les chances de déchéances du maire sont très grandes et Placide Avimadjènon pourrait être le prochain maire destitué. Même si rien n’est encore joué.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité