Le retrait d’agrément à la Société technologies transport du Bénin (STTB) alors chargée de la gestion automatisée des entrées et sorties de camions au Port autonome de Cotonou est bénéfique pour la structure étatique.
C’est ce qu’a laissé croire le ministre des Infrastructures et des transports, Yves Hervé Hèhomey. Invité dans la soirée de ce mardi 22 novembre 2016 de la télévision privée Golfe Tv Africa, l’autorité ministérielle s’est réjouie d’avoir pris la décision de mettre fin au contrat de la STTB (lire ici) dans la nuit du 8 au 9 août dernier suite à des manquements relevés dans l’exécution de la convention signée par l’ancien régime avec la société.
Car, a laissé entendre le ministre Hèhomey, depuis la reprise en main par le Port, cette activité est bien gérée. « La circulation est bien fluide », a fait constater le ministre. Mieux, soulignera la première autorité du ministère des Infrastructures et des Transports, « en trois mois de gestion, le port a encaissé plus que ce que la STTB verse au port en un an ». A en croire le ministre Hèhomey, les statistiques sont disponibles et peuvent le prouver.
Laisser un commentaire