Bruxelles : Talon décroche un financement pour l’eau et plaide encore

Déplacement fructueux du Président béninois Patrice Talon à Bruxelles.  Le gouvernement béninois obtient de la Banque européenne d’investissement Bei, un financement à hauteur de 200 millions d’euros pour un projet d’approvisionner en eau potable au profit des populations béninoises.

Publicité

Il s’agit d’un projet qui permettra à 600.000 personnes d’avoir accès à l’eau potable. Selon le Président béninois qui se réjouit de ce projet, ce financement comblera un grand vide. « Le mot intéressant est faible.  Le  financement qui vient d’être signé répond à un besoin essentiel qui, malheureusement encore, constitue à un grand niveau d’insatisfaction. A nos populations, l’eau potable manque  beaucoup dans le pays » a  indiqué le Président Talon.

A la quête d’importantes ressources pour financer le développement de son pays, le Chef de l’Etat béninois a aussi plaidé pour des financements au profit d’autres secteurs. Le Bénin a besoin de financement  « que ce soit dans le secteur agricole, dans le secteur de la transformation, le secteur industriel, des infrastructures et le secteur du tourisme qui est  pour nous le prochain axe de financement de développement » a déclaré le Président Talon. Avant Bruxelles, il était en Turquie où cinq accords bilatéraux ont été signés dans les domaines de la sécurité, de l’éducation, de l’archivage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité