Congrès de l’Union africaine de gymnastique : Léonide Gbaguidi élu vice-président

Le congrès électif de l’Union africaine de gymnastique a eu lieu, ce dimanche 4 décembre 2016, à l’hôtel Suisse de Casablanca, au Maroc. A l’issue des votes qui ont permis de renouveler les instances dirigeantes de l’institution, le Béninois Léonide Isidore Gbaguidi a été élu vice-président de l’Union.

Publicité

Il a obtenu 9 voix sur 10. Ainsi, l’actuel président de la fédération béninoise de gymnastique vient de faire parler une nouvelle fois de son management et sa capacité à rallier ses pairs à sa cause. Par la même occasion, l’homme qui abat un travail sérieux au plan administratif a été également porté à la tête (président) de la zone 2 qui regroupe actuellement le Sénégal, le Congo, l’Éthiopie, le Cap vert, le Soudan, le Nigeria, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, l’Ouganda et bien entendu le Bénin.

Le président Gbaguidi vient ainsi d’installer la gymnastique béninoise au cœur des institutions faîtières alors que la fédération béninoise de gymnastique n’a que 5 ans d’existence. Une nouvelle qui ragaillardit plus d’un et les amène déjà à lui souhaiter plein succès dans sa nouvelle mission.

Parlant du déroulement du congrès, il faut souligner que les pays qui ne sont pas à jour vis-à-vis de l’Union africaine de gymnastique ont perdu leur droit de vote. Un droit qu’ils vont retrouver lors du prochain congrès et après avoir régularisé leur situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité