• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Cameroun : de lourdes sanctions contre 16 médias

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Cameroun : des candidats ayant la double nationalité exclus

Cameroun : explosion d’une bombe à Yaoundé

Voir plus d'articles

Au Cameroun, 16 médias subissent la fureur  du Conseil national de la communication (Cnc). L’organe chargé de régulation de l’univers médiatique camerounais a infligé des sanctions allant de suspension pendant plusieurs mois à l’interdiction définitive de parution à plusieurs médias de la presse écrite et de la presse en ligne ainsi qu’à des journalistes.

Raison évoquée, « publication de déclarations non fondées, offensantes et insinuantes ».Parmi les médias supprimés, se trouvent l’hebdomadaire Dépêche du Cameroun, le bihebdomadaire Aurore à qui il est reproché la « publication répétée d’accusations non fondées, offensantes et insultantes à l’égard des personnes » et une « attitude constante de défiance ».

Les patrons de ces organes sont aussi interdits d’exercer le métier de journaliste. L’organe dont les décisions sont jugées attentatoires à la liberté de presse a aussi, pour la première fois, averti la chaîne de service public (Crtv) et suspendu pendant un mois, un journaliste de cette télévision pour la diffusion de l’image d’un enfant de cinq ans dans un reportage traitant de l’obésité.

Pour la Fédération des éditeurs de presse du Cameroun, (Fédipresse) cette forme de régulation répressive n’est pas admissible. Elle appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités pour préserver l’image du Cameroun.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • SENANHOUN dans Deux milliardaires veulent donner la moitié de leur fortune
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : Dynamique Talon
A la une

Bénin : L’équipe de campagne du duo Talon-Talata dévoilée

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune