L’escalade de la violence semble n’épargner aucune région du monde. Après des attaques de terroristes en Europe, ce sont, cette fois-ci, des musulmans qui sont pris pour cible au Canada dans la ville de Québec.
Pour l’heure aucune information fiable n’a été donnée ni par les médias, ni par les autorités. Tout ce que l’on sait, c’est qu’au moins 6 fidèles musulmans ont été tués par des hommes non identifiés. Plus de dix blessés ont été dénombrés. Les autorités parlent pour l’instant d’au moins 2 tueurs.
Les raisons principales de l’attaque ne sont pas encore connues, mais tout porte à croire qu’il s’agit de crimes racistes. Dans un climat de tension sur le thème de l’immigration aux USA, c’est une nouvelle tragédie qui arrive, cette fois-ci, parmi ceux qui sont très souvent pointés du doigt.
Face à ces crimes, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour condamner ces attaques contre la communauté musulmane :
« Le Québec rejette catégoriquement cette violence barbare. Toute notre solidarité aux proches des victimes, des blessés et à leur famille. Peu importe nos origines, la couleur de notre peau, nos croyances ou qui nous aimons, le Québec sera toujours une terre d’accueil. » a déclaré M. Philippe Couillard
Laisser un commentaire