,

Côte d’Ivoire : des politiciens souhaitent un troisième mandat pour Ouattara

En Côte d’Ivoire, une coalition politique propose de laisser Alassane Ouattara actuel président effectuer un troisième mandat pour, dit-elle « favoriser une alternance sans crise politique » au sommet de l’Etat.

Non ce n’est pas une blague, la Coalition Des Leaders du Parti Au Pouvoir de Cote d’Ivoire (CLPP-CI) présidée par un certain Augustin Ouattara pense avoir trouvé la solution pour éviter le pire à la Côte d’Ivoire.

Publicité

L’information a été relayée par l’agence ivoirienne de presse.

Pour Augustin Ouattara, la solution passe par un maintien de l’actuel président au pouvoir, au-delà du délai légal que lui permet la constitution du pays.

« Depuis que le Président Alassane Ouattara a rendu public sa volonté de quitter le pouvoir en 2020, le pays n’a plus connu de tranquillité car chacun de nos cadres pense être le meilleur acteur pour l’alternance du pouvoir en 2020, ce qui nous a conduit à ce désordre que nous avons constaté depuis un mois avec les mutineries et la grève des fonctionnaires, raison pour laquelle nous demandons au Président Ouattara de rester encore au pouvoir… » a déclaré le président de la CLPP-CI

Une idée tout à fait saugrenue, quand on sait que la Côte d’Ivoire a traversé une crise violente qui a pris fin après une intervention étrangère critiquée encore aujourd’hui. Cette crise a conduit l’ancien président Laurent Gbagbo à la CPI, alors que, dans le camp des vainqueurs, aucune personne n’a été jusque-là inquiétée.

Aucune réaction officielle au niveau des autorités du pays. Le président Ouattara avait quant à lui martelé à plusieurs reprises qu’il effectuait actuellement son deuxième et dernier mandat.

10 réponses

  1. Avatar de Sir
    Sir

    Ouattara peut même mourir au pouvoir c’est votre problème si vous etes des moutons dans votre pays

    1. Avatar de sskkk
      sskkk

      mais de quoi parlent ces gens là meme ?au contraire c est ce qui va déchirer le pays là que vous etes en train de préparer.les ivoiriens n ont pas besoin de ça .arretez d induire le président en erreur ok?vous faites chier à la fin.regardez autour de vous ,tous les pays àu il y a eu ces choses on déplorés des morts .voulez vous que nous demeuriont dans les crises ou vous etes là pour que le pays avance?REVOYEZ VOTRE COPIE CHERS SOIT DIASANT CLPP-CI

  2. Avatar de
    Anonyme

    Du n’importe quoi !!!

  3. Avatar de j.paul
    j.paul

    Troisiemme mandat pour alassane wattara ,quel honte pour l’afrique dans tout les pays africain, le cenario est parreil ,tel a proposer tel organisation polite pense qu’il faut rester encore pour achever tel ou tel projet c’est de la manipulation orquestrer par alassane wattara lui meme , parce qu’il a peur de se retrouver a la C.P.I apres avoir cree la rebelion et organiser l’assassiner ,tuer les ivoiriens

  4. Avatar de Amaury1
    Amaury1

    Malheureusement, il faut tout pour faire un monde. Ils n’ont pas compris que c’est ce troisième mandat qui va même  »gâter » leur pays comme ils disent la-bas.
    Quand les africains comprendront-ils que nul n’est éternel et qu’on ne fait pas la loi pour faire plaisir à une seule personne ?

  5. Avatar de toto
    toto

    on attends alassane ouattara a la cpi. pas besoin de troisieme mandat.

    1. Avatar de Macina
      Macina

      La cpi c’est pour la bande à Bagbo

  6. Avatar de Facia ZOLA
    Facia ZOLA

    Un troisième mandat pour en faire quoi ? Africain arrêtons le désordre en respectant les règles que nous avons nous même conçu. Pensons a l’intérêt general gage d’un developpement réel. Un troisième mandat pour le president ivoirien favoriserait la violence.

    1. Avatar de sskkk
      sskkk

      N EST CE PAS CE QU ILS RECHERCHENT?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité