Absence du Chef de l’Etat à la fête du Vodoun: Les clarifications de Wilfried Léandre Houngbédji

Invité du premier numéro du club de presse ‘’Café Média Plus’’ de l’année 2017, Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de la communication à la Présidence de la République, a abordé les dossiers brûlants de l’actualité nationale dont celui relatif à la polémique sur l’absence du Chef de l’Etat, Patrice Talon, à la fête de Vodoun. C’était le vendredi 13 janvier 2017 à la Maison des médias à Cotonou.

Publicité

« Il n’est pas du rôle du Chef de l’Etat de se présenter à la fête du vodoun ». Cette déclaration est du Directeur de la communication gouvernementale, Wilfried Léandre Houngbédji. C’etait le vendredi 13 janvier 2017 à la maison des médias à Cotonou. Devant les professionnels des médias, il a indiqué que le Chef de l’Etat reste attaché à la laïcité de l’Etat.

« La foi étant personnelle, se présenter à la célébration de la fête de vodoun créerait à terme d’énormes supputations et controverses au sein de l’opinion publique » a-t-il avancé.

Outre ce sujet, le Directeur de communication gouvernementale s’est aussi prononcé sur d’autres sujets préoccupants tels que l’audit des effectifs de la Fonction publique et l’opération de libération des espaces publics. Il estime que l’opération de libération des espaces publics est salutaire et conforme à la vision du gouvernement, telle qu’exprimée dans le Programme d’action gouvernemental (Pag) 2016-2021.

« La libération des espaces publics permettra de rendre attractive et attrayante la ville de Cotonou », a-t-il laissé entendre.

Concernant l’audit des effectifs de la Fonction publique, selon Wilfried Léandre Houngbedji, il y a eu des « anomalies » dans le processus de reversement de certains agents dans la Fonction publique sous le régime précédent. Il relève que certains en ont profité pour intégrer la Fonction publique de façon frauduleuse. Le directeur de la communication gouvernementale prévient : « ces personnes, leur cas serait reconsidéré parce qu’il le faut pour en arriver à une administration bien performante, ultime objectif poursuivi par le gouvernement» Par contre, il rassure que « personne ne toucherait au poste » des agents qui remplissent les conditions de diplômes et de profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité