Fonction publique : des mesures contre les « missions fictives »

Les missions fictives dans l’administration publique béninoise pourraient bien être du passé. Le gouvernement du Président Patrice Talon par l’intermédiaire du ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, vient de prendre des mesures dans ce sens.

Publicité

Par courrier n°0158-C/2017/MEF/DC/IGF en date du 20 janvier 2017, l’argentier national a instruit le Contrôleur Financier à l’effet d’encadrer les missions officielles des responsables administratifs et politiques du Bénin par la tenue d’un fichier mensuel des missions exécutées par ces derniers. Cela afin de mettre fin aux « anomalies » souvent constatées.

A en croire la correspondance du ministre de l’Economie et des Finances, certains responsables administratifs et politiques bénéficient du paiement cumulé de frais pour des missions qui sont exécutées simultanément à différents endroits du territoire national ou à l’Extérieur comme s’ils avaient le don d’ubiquité. D’autres bénéficient du paiement des frais de mission sur la base des visas fantaisistes au verso des ordres de mission établis en leur nom sans qu’effectivement, la mission ne soit effectuée.

Ainsi, la mesure a-t-elle été prise pour mettre fin à toutes ces anomalies qui alourdissent inutilement les charges du contribuable béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité