Le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou vient de remercier son Chef des affaires financières et économiques (Dafe) en la personne d’Hugues Adjagba. Selon des sources proches de la mairie de Porto-Novo, l’ex Dafe aurait été nommé par le maire Emmanuel Zossou bien qu’ayant déjà fait valoir ses droits à la retraite.
Croyant pouvoir collaborer avec ce dernier pour relever les finances de la ville, le maire s’est apparemment trompé de personne. Mécontentement, ambiance de travail morose et inefficacité dans le travail, c’est du moins les maux auxquels étaient confrontés l’autorité municipale et collaborateurs du Dafe sortant. Les plaintes se faisant récurrentes au cabinet du maire, ce dernier a dû se séparer du collaborateur à problème.
La décision est sortie dans la soirée du vendredi dernier, l’ancien Dafe a été remplacé par un jeune cadre de la mairie qui avait déjà servi au niveau de la direction financière : Koudous Youssoufou. Il a été précédemment secrétaire général adjoint (Sga) de la mairie de Porto-Novo. Sous la mandature de l’ex maire Océni Moukaram, il avait été gestionnaire du marché de Ouando durant plusieurs années. Outre cette nomination, le maire Emmanuel Zossou a effectué plus d’une dizaine d’autres nominations au sein de l’administration municipale de Porto-Novo
Laisser un commentaire