Bénin : le ministère des sports installe des espaces gratuits pour suivre la CAN 2017

Sous l’initiative du ministre des sports Oswald Homéky, les férus du football peuvent suivre les matches de la Can Gabon 2017. Le ministre a fait installer 5 écrans géants dans 5 villes du Bénin. L’objectif est de permettre à tous les Béninois de vivre les matches de cette Can sans rien payer.

Publicité

Des Béninois peuvent suivre les 32 matches de la 31è Can qui se jouent au Gabon sans rien payer. Le ministre des sports Oswald Homéky offre ces matchs sur des écrans géants créant ici une sorte de village de la Can. A Cotonou, c’est sur l’esplanade intérieure du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou qui abrite l’écran géant. Comme à Cotonou, des écrans géants ont été installés à la place Bayol à Porto-Novo, sur le parc automobile de Azovè, à la place Goho à Abomey et à la place Issa à Parakou. Une initiative du ministre Homéky qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du gouvernement d’œuvrer pour le rayonnement du football au Bénin.

«Malgré l’absence des Écureuils au Gabon, j’ai décidé d’offrir tous les matches de la Can à nos frères béninois. Ma vision est de préparer les Béninois apprendre à soutenir les équipes en compétition», a expliqué le ministre hier dimanche 15 janvier 2017 après le match Algérie # Zimbabwe (2-2).

Pour lui, l’objectif est de «créer les conditions pour que les Béninois puissent suivre les matches dans la même ambiance comme si le Bénin était qualifié». Et depuis le samedi 14 janvier 2017 les amoureux du football ont la possibilité de suivre en famille ou entre amis dans une belle ambiance lesdites rencontres. Ce serait ainsi jusqu’aux soirs du 5 février 2017. Une équipe de la police est déployée sur chacun des sites pour assurer la sécurité des lieux et des personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité