Bénin : Sur son compte Facebook, Patrice Talon appelle au respect des lois

C’est bien le premier président béninois aussi présent sur les réseaux sociaux. Le phénomène observé pour la première fois lors des dernières campagnes présidentielles: une augmentation du nombre de candidats présents sur les réseaux sociaux.

Publicité

En effet, trois des principaux candidats à savoir Patrice Talon, Sébastien Ajavon et Lionel Zinsou ont fait un usage quasi-quotidien des réseaux sociaux, avec en priorité Facebook.

Devenu président, Patrice Talon n’a pas abandonné cette habitude. Mieux, le gouvernement de la Rupture a mis en place une communication solide sur les réseaux sociaux à travers plusieurs comptes, notamment ceux de la présidence, du gouvernement en plus du compte personnel du président. Des comptes sur Youtube permettent même aux internautes de consulter en avant-première certains événements tels que les comptes rendus des conseils des ministres. 

Appel au respect des lois et à la patience

Sur son compte facebook le président Patrice Talon a partagé il y’a quelques minutes sa vision sur le rôle des béninois dans l’essor du pays. Pour lui le principal problème du Bénin reste d’ordre moral et il appelle à la patience et au respect des lois, bien qu’elles soient, certaines fois, douloureuses.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité