C'est bien le premier président béninois aussi présent sur les réseaux sociaux. Le phénomène observé pour la première fois lors des dernières campagnes présidentielles: une augmentation du nombre de candidats présents sur les réseaux sociaux.
En effet, trois des principaux candidats à savoir Patrice Talon, Sébastien Ajavon et Lionel Zinsou ont fait un usage quasi-quotidien des réseaux sociaux, avec en priorité Facebook.
Devenu président, Patrice Talon n'a pas abandonné cette habitude. Mieux, le gouvernement de la Rupture a mis en place une communication solide sur les réseaux sociaux à travers plusieurs comptes, notamment ceux de la présidence, du gouvernement en plus du compte personnel du président. Des comptes sur Youtube permettent même aux internautes de consulter en avant-première certains événements tels que les comptes rendus des conseils des ministres.
Appel au respect des lois et à la patience
Sur son compte facebook le président Patrice Talon a partagé il y'a quelques minutes sa vision sur le rôle des béninois dans l'essor du pays. Pour lui le principal problème du Bénin reste d'ordre moral et il appelle à la patience et au respect des lois, bien qu'elles soient, certaines fois, douloureuses.