Un haut placé du système Jammeh en état d’arrestation en Gambie. Yankuba Badjie, chef des services de renseignements de l’ancien dirigeant gambien Yahya Jammeh, a été arrêté dans la soirée de lundi selon des informations confirmées par la police gambienne.
Il dirigeait sous l’ancien Président, la National intelligence agency, (Nia) connue des Gambiens comme une redoutable machine de filature, de répression, d’assassinat et de disparition. Beaucoup d’opposants et d’indésirables du régime disparus, l’ont été dans les couloirs de la Nia selon des Gambiens qui ont encore de très frais souvenirs des œuvres de cette agence.
Plus récente, la mort en avril dernier de l’opposant Solo Sandeng est attribuée à la Nia. L’homme arrêté ce lundi soir se serait personnellement mêlé à cela. Comme lui, Sheikh Omar Jeng, chargé des opérations à la Nia est aussi arrêté. Le nouveau régime d’ Adama Barrow qui a pris le pouvoir avec l’appui de la Cedeao procède à un changement profond de la Nia devenue Service de renseignement de l’Etat.
Prudence les Gambien reste ensemble soldeur avec paysage africain
Adama baro nest pa mur en politik.il veux sa mory
JE NE CONSEILLE PAS ADAMA BAROW DE SUIVRE MACKY SARR PR DU SENEGAL, CAR IL VA PERDRE
Je pense qu’il est trop tôt pour commencer des arrestations, il faut d abords une période d’ observation car nul n’est méchant volontairement.
C’est la chasse au sorcières…