Le Canada est absolument mécontent face à la gestion de l'information faite par la chaîne américaine très conservatrice, Fox News autour de l'attentat de la ville de Québec.
C'est la directrice de communication du très apprécié premier ministre canadien, Justin Trudeau, qui a fait savoir à la chaîne la position des officiels canadiens.
Le cabinet du premier ministre a ainsi accusé à travers un courrier, Fox News d'avoir diffusé une fausse information concernant l'assaillant de la mosquée de la ville de Québec.
En effet, dans un premier temps, la chaîne américaine Fox News avait affirmé que l'assaillant était d'origine marocaine. Quand bien même l'information avait été corrigée, le premier tweet était resté en ligne et continuait de faire le tour de la toile.
Mécontent de la situation, le Canada qui veut éviter tout amalgame et préserver le vivre-ensemble sur son territoire a exigé que la chaîne rectifie le tir. Ce qui fut fait assez rapidement.
Quand l'équipe de Trump relaie la fausse information
La fausse information a même été relayée par l'équipe du nouveau président américain Donald Trump pour justifier la politique migratoire récemment mise en place. C'était lors d'un point de presse du porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer.
Ce dernier, tout en affirmant que le président Trump avait appelé le premier ministre canadien pour lui présenter ses condoléances, avait affirmé que les événements de Québec montraient à quel point il est nécessaire de contrôler ses frontières... sauf que l'attentat n'avait pas été commis par un immigré...
mais alors il s’appelle comment l’auteur de l’attentat ?
on a plus aucune news ?